Life Saving WA ne recommande pas aux enfants de porter ces produits lorsqu’ils jouent dans l’eau, mais à mesure que ces produits deviennent de plus en plus populaires, ils se rendent compte que les parents doivent être informés des dangers de ces produits.
Lauren Nimmo, responsable principale de la promotion de la santé et de la recherche de l’organisation, a averti que ces produits provoquent un resserrement queue de sirene des jambes des enfants, réduisant considérablement leur capacité à se déplacer dans l’eau et les fatiguant rapidement. Étant donné que les enfants risquent déjà de se noyer dans un court laps de temps, ce produit augmente encore leur risque de noyade.
Nimmo a déclaré que de nombreux enfants participant à l’étude ne se sentaient pas en sécurité en portant le produit et ne voulaient pas aller dans l’eau. Cependant, près de 75 % des enfants trouvent ce produit amusant et sont prêts à continuer à l’utiliser à l’avenir.
Concernant la manière d’utiliser les queue de sirène pour enfants en toute sécurité, le rapport formule un certain nombre de recommandations, soulignant notamment qu’elles ne doivent être utilisées que par des enfants de plus de 7 ans. Un adulte doit être présent pour le surveiller lors de son utilisation. Et il doit être utilisé dans des eaux contrôlées, comme les piscines, etc. Ne portez jamais de tels produits dans la mer ou dans d’autres eaux naturelles. En outre, le rapport recommande également que des panneaux d’avertissement soient inclus sur l’emballage et sur les ventes de ces produits.